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SERVICES

accompagnement

ACCOMPAGNEMENT

Vous avez besoin d'être accompagné(e) dans votre projet de création d'entreprise afin de poser des fondations solides et pérennes :
Nathalie LE FOUEST vous apporte son expertise et son expérience de terrain pour vous aider à construire les fondations de votre future entreprise (choix du statut adapté à votre situation personnelle/ obligations fiscales, comptables et sociales à appréhender / savoir choisir ses partenaires de confiance / mettre en place une organisation administrative efficiente). - Accompagnement adapté et personnalisé également pour les créateurs en micro-entreprise (ex auto-entreprise)
 
Vous souhaitez recruter votre assistante de confiance 
Nathalie LE FOUEST vous accompagne dans l’identification de vos besoins, l’établissement du profil de poste, la sélection des CV et vous assiste lors des entretiens.
 
Vous souhaitez développer/approfondir les compétences de votre assistante déjà en poste ?

Nathalie LE FOUEST accompagne et coache les assistantes en poste, au sein même de leur environnement de travail, afin de les rendre opérationnelles rapidement.

Vous avez besoin de structurer et sécuriser les fondations de votre entreprise :
Nathalie LE FOUEST vous accompagnera dans la mise en place de process internes et proposera des solutions pragmatiques d'organisation immédiatement opérationnelles. 
 
Vous souhaitez reprendre en main votre entreprise et mieux vous entourer au quotidien pour optimiser la gestion de votre entreprise 
Nathalie LE FOUEST vous accompagne dans le changement et vous aide à trouver les prestataires et partenaires qui vont conviendront.
 
 

AUDIT & CONSEIL

Réalisation de diagnostics administratifs et organisationnels 
Optimisation du pôle ou des services administratifs 
Organisation du poste de travail des équipes administratives 
Conseil en organisation interne 
 

operationnel

OPÉRATIONNEL

Office Management 
Accompagnement du dirigeant, gestion administrative de l’entreprise, mise en place de procédures, prise en charge de dossiers, gestion et suivi des services généraux, rédaction de documents, organisation des déplacements, organisation d’évènements, gestion du courrier, classement et archivage des documents, démarches et formalités administratives. 
 
Gestion financière
Plan et anticipation de la trésorerie, établissement de budget prévisionnel, rapprochements bancaires, aide et suivi de la comptabilité quotidienne, gestion et suivi de la facturation, des honoraires, relation et coordination avec le cabinet comptable et les banques, optimisation des dépenses, relances clients, règlements fournisseurs
 
Gestion du personnel
Suivi administratif du personnel (formalités d’embauche, gestion des absences, contrats de travail, formations, suivi des visites médicales, registre du personnel), gestion des notes de frais. Relation avec le service social. Management du personnel administratif.

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